Choisir la bague de fiançailles parfaite pour elle en 5 étapes

Nous savons que c’est une décision difficile à prendre, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition ce guide qui sera votre allié pour dissiper ces doutes et vous aider à obtenir la réponse tant attendue : Oui, je le veux !

1. Définissez votre budget

En fait, il n’y a pas de budget spécifique pour une bague de fiançailles, même si l’on disait autrefois qu’elle devait coûter trois mois du salaire d’un homme, mais cela n’a plus d’importance car il existe des bagues de fiançailles pour tous les budgets.

2. De quelle taille de bague ai-je besoin ?

Traditionnellement, la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche. Si elle porte des bagues à ce doigt, vous pouvez l’emprunter sans qu’elle s’en aperçoive et le mesurer avec l’un de vos doigts pour vous donner une référence. Si votre petite amie ne porte pas de bague à ce doigt, vous pouvez chercher un complice, comme sa sœur, sa mère ou sa meilleure amie. Si vous épuisez toutes les options, donnez-lui d’abord une bague. Toute bague vous donnera une référence de sa taille.

3. Choisir le diamant central

Coupe brillante ou ronde :

C’est le plus populaire et, de ce fait, le plus cher de tous.

Coupe princesse :

Autre grand favori en raison de sa luminosité, cette coupe va très bien aux personnalités amusantes et spontanées.

Coupe ovale :

L’ovale est considéré comme une forme élégante. Cette conception la fait paraître plus grande que les autres coupes, même si elle a le même carat. Le corps fin du diamant ovale est beau et allongé, ce qui donne l’impression que la main et les doigts sont plus fins.

Coupe cœur :

La représentation parfaite de

amour

Coupe en goutte ou poire :

C’est un mélange entre une coupe marquise et une coupe brillante. La forme de goutte doit être utilisée de préférence avec la pointe vers l’ongle pour faire paraître les doigts plus fins.

Coupe marquise :

L’une des formes les plus compliquées à réaliser, la taille marquise dégage un charme vintage, sa forme ovale se terminant en pointe rappelle les bijoux d’antan, elle amincit également la main et lui donne une apparence beaucoup plus élégante.

Coupe émeraude :

C’est une coupe élégante et raffinée, elle convient le mieux aux femmes ayant un style classique, mais avec une touche d’audace.

Coupe coussin :

Il s’agit de la coupe la plus ancienne qui existe (inventée avant le 20e siècle). Si votre mariée penche vers le rétro ou le vintage, cette coupe sera parfaite pour elle.

4. Choisir le matériel

L’or 14K ou 18K est le matériau préféré lors du choix d’une bague de fiançailles. Vous pouvez choisir entre ses différentes teintes : Le jaune, le blanc, le rose et même des combinaisons de teintes dans le même design. L’or blanc est la teinte la plus populaire en ce moment. Si vous voulez quelque chose de différent, l’or rose est le choix idéal.

5. Choisissez le design de la bague de fête

Vous pouvez baser votre choix sur les goûts de votre mariée en matière de bijoux. Si elle a des goûts plus traditionnels ou porte peu de bijoux, les modèles solitaires sont la meilleure option car ils sont simples et classiques. Si elle opte pour un bijou plus coloré, les bijoux de style latéral ou en forme de halo sont tout indiqués. Les motifs asymétriques sont des motifs uniques et spéciaux ; gardez simplement à l’esprit que vous devrez choisir une bague assortie par la suite et que ces motifs sont généralement un peu plus compliqués à assortir.